dugout online ze forum
Bonjour...
N hesitez pas a rejoindre notre communaute sympa et cool dans un climat de libre expression et de respect.
Inscrivez vous vite!!
dugout online ze forum
Bonjour...
N hesitez pas a rejoindre notre communaute sympa et cool dans un climat de libre expression et de respect.
Inscrivez vous vite!!
dugout online ze forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dugout online ze forum

ze forum est avant tout un support ou tous les managers de dugout online sont invites a s exprimer librement dans un cadre sympa et accueillant.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 coupe du monde 2010 prono!!

Aller en bas 
+3
balderama
mike78
suzano
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djekill

djekill


Messages : 291
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : Région Parisienne

coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2010 prono!!   coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:13

Alors, en Finale, vous voyez qui ? et en champion ?
Revenir en haut Aller en bas
paulricard

paulricard


Messages : 160
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 48
Localisation : fontaine

coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2010 prono!!   coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:42

l'allemagne contres Pays - Bas champion l'allemagne
Revenir en haut Aller en bas
paulricard

paulricard


Messages : 160
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 48
Localisation : fontaine

coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2010 prono!!   coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 6:49

Foot - CM - Demies


Les Oranje aux anges

Vainqueurs de l'Uruguay (3-2), les Pays-Bas se qualifient pour la troisième finale de Coupe du monde de leur histoire. Sneijder a marqué son cinquième but de la compétition.


coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Arjen-robben-et-les-pays-bas-se-rapprochent-de-leur-reve-de-
Arjen Robben et les Pays-Bas se rapprochent de leur rêve de décrocher la première étoile de leur histoire.(REUT)



Après avoir fait tomber le Brésil, les Pays-Bas se sont défait de l'Uruguay mardi soir (3-2). Mais, paradoxalement, cela a presque été plus dur ! Car jouer pour s'offrir une finale de Coupe du monde fait trembler les guiboles et embrouille les têtes au moment de faire la bonne passe ou la bonne frappe. Cela a été vrai pour les Néerlandais comme pour les Uruguayens. Mais au final, l'expérience d'un Sneijder ou d'un Robben, la rage d'un van Bommel et la réussite d'un van Bronckhorst ont pesé lourd dans la balance pour permettre aux Oranje de jouer leur troisième finale mondiale après 1974 et 1978.

Tenus en échec 1-1 à vingt minutes de la fin par une équipe d'Uruguay qui a (bien) joué son jeu, les hommes de van Marwijk ont alors réussi à se lâcher. L'entrée d'un joueur plus offensif au milieu (van der Vaart) à la place d'un de Zeeuw sonné par un coup de pied, leur a permis de jouer plus haut. En quatre minutes (69e-73e) et deux poteaux rentrants, ils ont envoyé la Celeste jouer une petite finale, ce qui n'est pas si mal pour un pays de 3 millions d'habitants. La frappe de Sneijder, pas touchée par un van Persie qui avait un pied hors-jeu, a redonné l'avantage aux Oranje. La superbe tête de Robben suite à un centre de Kuyt a assommé les Charruas. Ces derniers avaient pourtant tenu bon jusque-là, malgré les absences de Fucile, Suarez (suspendus), Lugano et Lodeiro (blessés). En cercle dans le couloir des vestiaires juste avant la deuxième mi-temps, ils ont joué leur chance à fond.

Van Bronckhorst et Forlan : Quelles frappes !

coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Van-bronckhorst-ouvre-le-score
Bien entrés dans leur match, pressant haut sur Sneijder, Robben et Kuyt, les joueurs de Tabarez ont pourtant concédé l'ouverture du score. D'une immense frappe de 36 mètres et chronométrée à 109 km/h, van Bronckhorst (18e) a trouvé la lucarne opposée de Muslera malgré une énorme faute de van Bommel en début d'action. Il y a treize ans, le latéral gauche de 34 ans inscrivait son premier but en oranje en Afrique du Sud, déjà. 105 sélections plus tard, il en a marqué seulement six. Mais celui de mardi soir est carrément le plus beau du Mondial ! Derrière, celui de Forlan n'est pas mal non plus. L'égalisation de l'attaquant de l'Atletico, d'une frappe superbe de 30 mètres du gauche, a longtemps entretenu l'espoir charrua.

Tout comme la réduction du score à 2-3 signée Maxi Pereira (90e) avec d'interminables arrêts de jeu. L'arbitre ouzbek, visiblement ravi d'être sur le terrain, a permis aux Uruguayens d'avoir encore une ou deux occasions. La défense batave a tenu bon. En finale, les Pays-Bas récupéreront van der Wiel et de Jong complètement frais. Ils en auront bien besoin face à l'Allemagne (pour une revanche de 1974?) ou l'Espagne
Revenir en haut Aller en bas
paulricard

paulricard


Messages : 160
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 48
Localisation : fontaine

coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2010 prono!!   coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 6:13

Foot - CM


«L'ambition espagnole récompensée»

Les réponses à vos questions de notre envoyé spécial, après la demi-finale remportée par l'Espagne (1-0) aux dépens de l'Allemagne.


coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Pedro-virevoltant
Titularisé à la place de Fernando Torres dans le onze de départ de Vicente del Bosque, Pedro a marqué des points en vue de la finale.(REUT)



«Trop peu emballante, l'Allemagne n'a pas su faire lors des 18 minutes restantes ce qu'elle n'a pas osé mettre en oeuvre en 72 minutes. Elle a récolté ce qu'elle a semé.»

«Pourquoi l'Allemagne a-t-elle été aussi attentiste ? (de budlight)
L'équipe de Joachim Löw avait décidé de ne surtout prendre aucun risque. Elle a assumé le fait de laisser l'Espagne dérouler son jeu, jusqu'à une certaine limite, fixée à 20 mètres de son but. Löw a sans aucun doute retenu le quart des Espagnols contre le Paraguay (1-0). Les Sud-Américains avaient défendu comme des morts de faim à dix derrière et joué le coup à fond lors de leurs rares contre-attaques. Et cela a failli marcher. La rapidité des contres allemands est une arme terrible et ils ont clairement misé dessus. Une tactique à double tranchant. Et ce qui devait arriver arriva : le but de Puyol, à la 72e, a mis fin au suspense. Trop peu emballante, l'Allemagne n'a pas su faire lors des 18 minutes restantes ce qu'elle n'a pas osé mettre en oeuvre en 72 minutes. Elle a récolté ce qu'elle a semé. L'ambition dans le jeu des Espagnols a été justement récompensée. Un succès pas du tout volé.

Qui a remporté le duel du milieu de terrain entre Schweinsteiger et la bande à Xavi ? (de panthaduprince)

Comme lors de la finale de l'Euro 2008, le milieu de terrain espagnol a étouffé celui de l'Allemagne. Les Allemands, qui n'étaient pas maîtres du ballon, ont été mis sous pression et ont fini par craquer. Comme le Chili, le Portugal ou plus récemment le Paraguay. Busquets, Xavi, Iniesta et Xabi Alonso ont comme d'habitude joué à la passe à dix tout en ayant un mal fou à trouver Pedro ou Villa dans la profondeur. Sauf qu'à force de chercher la lumière, on finit toujours par trouver l'interrupteur. Puyol a été l'éclaireur. Dans l'autre camp, Schweinsteiger, Khedira et surtout Özil ont paru méconnaissables. Ils ont été beaucoup moins tranchants que d'habitude, avec une incapacité réelle à sortir proprement les ballons interceptés. Cette fébrilité inhabituelle dans la transmission du ballon s'est avérée fatale.

«Pedro a tenté d'apporter de la vitesse, de la percussion, de la profondeur. Torres, qui a joué les dix dernières minutes, a du souci à se faire pour la finale.»

Y avait-il penalty à la 45e minute ? (de thisisbild)
Cette action a fait débat une poignée de secondes avant la pause. Bien lancé dans la profondeur par Klose, Özil s'est effondré quand il a pénétré dans la surface. Sergio Ramos l'a légèrement déséquilibré en lui touchant le pied gauche mais cette «marque d'affection» s'est déroulée quelques centimètres en dehors de la surface. Le milieu allemand a été déséquilibré avant de tomber cette fois à l'intérieur du rectangle. Bilan : il y avait faute (coup franc à la limite de la surface) mais pas penalty.

Qui a remplacé Müller et ce joueur a-t-il été à la hauteur ? (de oliverte15)
Assis en tribune au côté d'Oliver Bierhoff, Thomas Müller avait le malheur d'être suspendu pour cette rencontre. La révélation de ce Mondial, celui qui possède le meilleur ratio tirs/buts avec un taux de réussite de 57%, a été suppléé par Piotr Trochowski préféré, lui, à Cacau et Kroos. Le milieu offensif de Hambourg a connu un début de match très discret. A son actif lors des 45e premières minutes, un bon débordement après vingt minutes puis une frappe puissante que Casillas a magnifiquement détournée (32e). La meilleure occasion allemande de la première période. Invisible au retour des vestiaires, il est sorti à l'heure de jeu, remplacé par Kroos. Müller a donc beaucoup manqué.

Del Bosque a parié sur Pedro plutôt que Torres. Un bon choix ? (de chrisbérard)
La patience de Del Bosque a ses limites et Fernando Torres n'a pas survécu à quatre titularisations insipides. Le jeune Pedro a ainsi fêté sa 7e sélection contre l'Allemagne. Le petit prodige du Barça a débuté côté gauche avant de venir semer le trouble à droite, où il a fini par s'installer. Il a tout de suite été dans le bain et il a tenté d'apporter de la vitesse, de la percussion et parfois même de la profondeur. Mais il ne fut pas toujours en réussite, deux joueurs étaient constamment sur lui. Il a néanmoins pris confiance au fil des minutes avec notamment un tir dangereux bien capté par Neuer (45e). Il est revenu des vestiaires avec de belles intentions. Il s'est même parfois baladé au sein de la rugueuse défense allemande. Boateng a vite eu le tournis et Löw a mis fin à son calvaire en le remplaçant par Jansen. « Pedrito » a réussi l'exploit d'éliminer cinq joueurs sur son côté droit avant de servir Xabi Alonso, qui a frappé à côté (48e). Puis il a enchaîné deux frappes sur la même action (58e), une première fois repoussée par Neuer puis une seconde de peu à côté. Par excès d'individualisme, il a mangé la feuille à cinq minutes de la fin. Torres, qui a joué les dix dernières minutes, a du souci à se faire pour la finale.
Revenir en haut Aller en bas
djekill

djekill


Messages : 291
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : Région Parisienne

coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2010 prono!!   coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:26

Les espagnols sont peut être forts, techniques, monopolisent le ballon, mais alors quel ennui lorsqu'ils jouent. La passe à 10, le taureau, c'est bien a l'entrainement mais en match, c'est soporifique !!!!!!!

J'ai pas de favori pour la finale, j'espère juste que l'Espagne va pas nous endormir comme elle le fait à chaque match !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L




Messages : 379
Date d'inscription : 28/01/2010

coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2010 prono!!   coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:29

ma grand mere maternelle est d origine espagnole ce qui veux dire je suis espagnol pour cette finale mais de l autre cote je suis un fan des oranges depuis des annees (les annees can basten, gullit , koman,etc) et sincerment je souhaiterais une victoire orange
Revenir en haut Aller en bas
paulricard

paulricard


Messages : 160
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 48
Localisation : fontaine

coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2010 prono!!   coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:21

Foot - CM - Finale


«La victoire d'un collectif»

Notre envoyé spécial à Johannesburg, David Michel, répond à vos questions après la finale du Mondial, remportée dimanche par l'Espagne en prolongation aux dépens des Pays-Bas (1-0).


coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Iker-casillas-le-capitaine-espagnol-souleve-le-trophee-tant-
Iker Casillas, le capitaine espagnol, soulève le trophée tant convoité.(AFP)



L'Espagne a-t-elle mérité son sacre ? (de camachoroja)
Amplement, même si le chemin fut tortueux et semé d'embûches pour s'installer sur le toit du monde. La Roja a mérité son succès lors de cette finale non seulement parce qu'elle a su marquer le but qu'il fallait ("gracias" Iniesta !) mais surtout parce que c'est elle qui a montré le plus d'ambition dans cette dernière partie très fermée. Il en a fallu du courage pour tenir le ballon pendant 120 minutes comme elle l'a fait. Comme à leur habitude, les joueurs de Del Bosque ont usé leur adversaire et ont fini par trouver la lumière en fin de match. Un but d'écart face au Portugal en huitièmes, au Paraguay en quarts, à l'Allemagne en demie et donc face aux Pays-Bas. Même recette pour le même résultat. C'est la victoire d'un collectif extrêmement bien rodé et de la fidélité à un jeu qui prône l'offensive. L'audace espagnole a été récompensée. Iniesta, Xavi, Villa, Casillas méritent tous ce trophée. Ce premier sacre mondial pour l'Espagne ne souffre aucune contestation.


L'audace espagnole a été récompensée. Iniesta, Xavi, Villa, Casillas méritent tous ce trophée. Ce premier sacre mondial pour l'Espagne ne souffre aucune contestation.

Pourquoi l'Espagne a été si souveraine au milieu du terrain ? (de za)
Dès le début du match, l'Espagne s'est accaparée le ballon. Les Oranje sont restés dans leur moitié de terrain et ont tout de suite défendu assez durement. Trois occasions nettes, deux par Sergio Ramos et une de Villa, sont venues ponctuer cette domination outrageuse lors du premier quart d'heure. La Roja n'a pas desserré l'étau par la suite mais a manqué de solution pour faire la différence. Impossible, ou presque, de trouver Villa ou Pedro dans la profondeur. Les Pays-Bas ont pris le risque de jouer extrêmement bas. Ils ont délibérément défendu à dix derrière mais n'ont pas subi de la même manière que les Allemands en demie. Se recroqueviller de la sorte était calculé. Les Néerlandais étaient en place et attendaient le trou, l'espace vacant ou bien encore un coup de pied arrêté pour porter l'estocade. Ils ont tout misé sur la fougue et la vitesse de Robben. Cela a failli fonctionner, sauf que Casillas était une nouvelle fois dans un grand soir. La persévérance espagnole a fini par payer après l'entrée de Fabregas, finalement passeur décisif pour Iniesta. Un but de milieux de terrain.


Ni Villa ni Robben n'ont réalisé un grand match. Les deux joueurs ont été quasiment invisibles lors de la première période.

Qui de Villa ou de Sneijder a réalisé le meilleur match ? (de maleuleu78)
Ni l'un ni l'autre n'a réalisé un grand match. Les deux joueurs ont été quasiment invisibles lors de la première période. Les milieux espagnols n'ont pas su trouver le nouvel attaquant du Barça, qui s'est quand même procuré une occasion à la 12e minute (reprise dans le petit filet). Le numéro 7 de la Roja est sorti de sa coquille en seconde période avec notamment trois occasions entre la 70e et 77e. Del Bosque l'a remplacé par Torres au coup d'envoi de la seconde période de la prolongation. De son côté, Sneijder n'a pas non plus été épatant. Il n'a pas touché beaucoup de ballons, son équipe passant son temps à défendre. A son actif, un coup franc direct bien capté par Casillas (18e) et une nervosité palpable. On a davantage vu Robben, qui a bien failli ouvrir le score peu après l'heure de jeu, si Casillas n'avait pas sorti une parade extraordinaire (62e).
Est-ce que Wesley Sneijder a le profil type du futur Ballon d'Or ? (de Dudu45)
Il est évident que Wesley Sneijder est l'un des favoris pour le prochain Ballon d'Or. Le meneur de jeu néerlandais a réalisé une saison de rêve. Il a tout gagné avec son club de l'Inter Milan : un fantastique triplé Championnat-Coupe d'Italie-Ligue des champions. Sous les ordres de José Mourinho, qui était très content de le récupérer il y a un an pour seulement 15 millions d'euros, l'ancien de l'Ajax a pris une autre dimension. Et lors de cette Coupe du monde, il a confirmé en s'élevant au rang des meilleurs même s'il a raté sa finale. David Villa, Arjen Robben et Bastian Schweinsteiger sont d'autres postulants. Il reste encore cinq mois de football mais pour l'instant Sneijder semble tenir la corde.


M. Webb, qui a sorti quatorze cartons au total, fut déroutant sur certains choix ou certains oublis.

Comment avez-vous trouvé l'arbitrage de Monsieur Webb ? (de luluaddict, Hibbs, yarichini, supertitom et nonasmop)
Très critiqué par les Espagnols après les avoir arbitrés lors de leur défaite contre la Suisse (0-1), lors du premier match de poule, l'arbitre anglais a tout de suite eu la volonté de ne pas se faire déborder. Il a sorti pas moins de cinq cartons jaunes lors de la première demi-heure. Trois côté Pays-Bas et à chaque fois pour des fautes qui méritaient une sanction. Concernant les fautes de Van Bommel, auteur d'un méchant tacle sur Iniesta, et de De Jong, le pied en avant en plein thorax de Xabi Alonso, le carton rouge aurait pu être sorti. M. Webb a voulu se montrer sévère pour imposer son autorité mais on peut paradoxalement lui reprocher une indulgence évidente. Il a oublié de sanctionner l'Espagne d'un coup franc à l'entrée de la surface après que Puyol ait freiné Robben, qui filait seul au but (83e). A évité d'avertir Iniesta, Robben, ou Van Persie pour des gestes d'humeur tard dans le match. A fini par exclure Heintinga lors de la prolongation. A juste titre. Mais il fut déroutant sur certains choix ou certains oublis.

Quelle fut l'ambiance pour cette finale ? (de Olive 15)
On a connu ambiance plus survoltée durant ce Mondial. Quand jouaient l'Afrique du Sud, le Ghana, le Brésil ou bien encore l'Argentine, c'était autrement plus bouillant et bruyant. Chose étonnante, les vuvuzelas n'ont pas été à la fête. Plutôt une bonne chose. Pour cette finale, le Soccer City était beaucoup plus garni de supporters néerlandais que de fans espagnols. Connus pour être très chauds, les Bataves n'ont toutefois pas mis une ambiance de folie. En début de match, moment crucial qui est censé donné le ton, ils ont d'ailleurs été très calmes, à l'image de leur équipe. Le calme avant la tempête ? Non, l'ambiance est restée à minima tout le long de la partie. Il n'y avait pas de douzième homme dimanche soir au Soccer City, où étaient quand même présents 84 450 spectateurs.

David MICHEL, à Johannesburg (Afrique du Sud)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde 2010 prono!!   coupe du monde 2010 prono!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe du monde 2010 prono!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La coupe de France
» [COUPE DU MONDE]Candidature pour les U19
» COUPE DE LA LIGUE 2010
» Coupe de France 2010
» coupe de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dugout online ze forum :: COMMUNAUTE :: Le Foot a travers le monde,coupes,championnats....-
Sauter vers: